FR  | EN

Premier Serrurier de Montréal

Service 24/7 partout au Canada | 1-877-737-1477

Locked out
Lost Keys
Hardware
Maintenance
Master Key
High Security

Comment protéger sa maison contre le vol

14 novembre 2014 protéger maison vol

Comment protéger sa maison contre le vol

Votre maison abrite autant vos biens que votre famille et il est normal de vouloir assurer leur sécurité. Pour vous procurer bien-être et tranquillité d'esprit, il est conseillé de respecter certains principes en matière de sécurité résidentielle.

Pour y arriver, plusieurs dispositifs de protection peuvent être utilisés, ensemble ou séparément, selon vos besoins. Votre serrurier certifié est le professionnel tout désigné pour vous aider à faire votre choix : il pourra évaluer vos besoins et vous conseiller sur la stratégie de sécurité résidentielle qui vous convient le mieux.

Verrouiller les ouvertures

Alors que tous les propriétaires se préoccupent des serrures de leurs portes, beaucoup négligent de verrouiller leurs fenêtres. L'installation de grilles de sécurité ou de verrous de meilleure qualité permet de repousser les voleurs plus efficacement.

Il est important de choisir des verrous de bonne qualité pour toutes les ouvertures de votre habitation, car cela aidera à décourager le crochetage des serrures.

Choisir un système d'alarme

Verrouiller votre maison est une précaution évidente pour éviter les cambriolages, mais l'installation d'un système d'alarme peut grandement contribuer à vous offrir une protection complète.

Non seulement est-il prouvé que la présence d'un système d'alarme a un effet dissuasif important sur les cambrioleurs, mais il peut aussi être conçu pour vous protéger d'autres dangers, tels que les incendies ou les émanations de monoxyde de carbone.

Certains systèmes sont indépendants et n'ont pour fonction que d'effrayer les voleurs, alors que certains autres plus sophistiqués sont reliés à une centrale, qui peut dépêcher les services d'urgence en cas de besoin.

La technologie à votre service

Pour assurer votre sécurité lorsque vous êtes à l'intérieur de votre domicile, vous pouvez aussi opter pour l'installation de toutes sortes de dispositifs qui vous permettent d'identifier vos visiteurs.

Selon les caractéristiques de votre habitation, il est possible d'opter pour un judas (œil magique), un système d'interphone ou un système de lumière automatique près des entrées, par exemple.

Penser prévention

Pour optimiser un système de sécurité résidentielle, rien ne vaut une prévention efficace. Le simple fait de prendre de bonnes habitudes peut diminuer de façon significative les probabilités que vous soyez victime d'un cambriolage.

Le plus souvent, il s'agit simplement de dissuader les intrus en donnant l'impression que la résidence est habitée ou surveillée. Par exemple, laissez quelques ampoules allumées pendant votre absence. Si vous vous absentez pendant une longue période, laissez une voiture dans l'entrée et demandez à un voisin de ramasser votre courrier, tout en gardant un œil sur votre propriété.

Limiter les dommages

Si, malgré toutes ces précautions, un cambrioleur parvient tout de même à s'introduire dans votre résidence, certaines stratégies pourraient vous aider à limiter les dégâts.

Par exemple, placez vos objets de valeur dans des cachettes inusitées où un cambrioleur ne pensera pas à chercher. Si certains objets ont une importance capitale, il est peut-être aussi une bonne idée de faire l'achat d'un coffre-fort pour les protéger. Dans un tel cas, n'oubliez pas de bien fixer le coffre afin que les voleurs ne l'emportent pas avec eux.

 

Facebook | Twitter | Youtube | Linkedin | RSS © Copyright 2013 - Prestige Securekey. All Rights Reserved. Conception du site Internet par Adeo
SecurKey
*Nom
*Téléphone
*Courriel
*Message